Information détaillée concernant le cours

[ Retour ]
Titre

Réflexions sur les perspectives postdoctorales en études médiévales (parcours et possibilités)

Dates

29 juin 2020

Organisateur(s)

Noémie Chardonnens, MA, UNIL

Intervenant(s)

Prof. Patrick Moran, Université de British Columbia, Vancouver, Dr Stéphan Gasser, conservateur, Musée d'art et histoire de Fribourg, Noémie Chardonnens, MA, UNIL

Description

Cette demi-journée se propose d'offrir un cadre de discussion aux doctorants pour aborder des questions qui les préoccupent, qu'elles soient liées à leur recherche ou à leur devenir postdoctoral. Elle se déroulera sous la forme d'une table ronde virtuelle réunissant plusieurs intervenants de niveau postdoctoral. Ils reviendront sur leur parcours, en présentant leurs recherches, ainsi que le chemin qui a été le leur et qui, au gré des projets, des postes et des rencontres, les a menés à construire leur dossier scientifique. On abordera également la question délicate du financement de la période de fin de thèse et de début du post-doctorat. Ce sera l'occasion de lancer une discussion sur le devenir professionnel des doctorants en études médiévales à l'issue de leur thèse.

Cet atelier très ouvert permet d'aborder très concrètement les possibilités offertes par un parcours doctoral en études médiévales.

Programme

14h-18h

via ZOOM

Lieu

VIRTUEL !

Information

La séance est virtuelle via ZOOM de 14h-18h.

Places

20

Délai d'inscription 20.06.2020
short-url short URL

short-url URL onepage