Information détaillée concernant le cours

[ Retour ]
Titre

JCM «Entre anges et démons: les entités spirituelles au Moyen-âge et aux premiers temps modernes»

Dates

7-8 mars 2022

Lang FR Activité en français
Organisateur(s)/trice(s)

 

 

JCM et doctorant·e·s (UNIFR)

 

Coordination : Pauline Quarroz (UNIFR) et David Moos (UNIFR)

 

Comité scientifique : Pr Nicolas Bock (UNIL), Laura Acosta (UNIL), Aminoël Meylan (UNIGE), Mirko Pinieri (UNIGE), Olivier Silberstein (UNINE).

 

 

Intervenant-e-s

 

Pre Elisabeth Pinto-Mathieu (Université d’Angers)

 

 

Description

 

Les Journées d’étude JCM permettent à des doctorant.e.s de présenter leurs recherches devant un public large, constitués à la fois d’expert.e.s et de jeunes chercheur.euse.s. L’organisation est prise en charge par un comité d’organisation composés de jeunes chercheur.euse.s et un comité scientifique constitué de doctorants et d’un professeur de la CUSO. Cette année, les journées se tiendront le 7 et 8 mars 2022 à Fribourg et seront, à cette occasion bilingue (français et allemand). Le thème retenu est « Entre anges et démons : les entités spirituelles au Moyen-âge et aux premiers temps modernes ».

 

Les différentes sessions, thématiques, seront supervisées à la fois par les organisateur·trice·s et par des professeur·e·s de la CUSO. Une conférence auriez-vous déjà le titre car est accrocheur dans la brochure destinée à un public large sera donnée par un·e invité·e de calibre international qui interviendra également durant l’ensemble des journées.

 

 

Programme

Pre Pinto-Mathieu: "Ruses diaboliques et anges salvateurs dans la Vie des Pères (XIIIe siècle)"

Lieu

Université de Fribourg

Information
Places

39

Délai d'inscription 28.02.2022
short-url short URL

short-url URL onepage